Le régime alimentaire est un régime spécial dont les aliments solides sont complètement expulsés. De toutes les méthodes de perte de poids, c'est celle qui suscite le plus de controverse. Les médecins et les nutritionnistes discutent de l'opportunité de mettre le corps dans un état stressant, de reconstruire le régime alimentaire afin de réduire le poids.
Il est très difficile de sortir d'un tel régime, le système digestif doit se reconstruire à nouveau. Est-ce trop de stress sur l'estomac pendant un mois?
Qu'est-ce qu'un régime alimentaire?
Cette méthode de perte de poids implique, comme son nom l'indique, une forte consommation d'alcool. Si la fonction rénale est altérée, il y a des problèmes avec le système cardiovasculaire, la pathologie du tube digestif, vous devez alors choisir une autre méthode pour perdre du poids ou organiser une décharge avec des jours liquides une fois par semaine. Cependant, les «jours de kéfir» ou «dump de thé vert» 1 jour par semaine sont utiles pour tout le monde, indépendamment des maladies chroniques.
Il vous suffit de renoncer aux aliments solides. Tout ce qui est bu peut être introduit dans le corps sans restrictions. La teneur en calories n'est pas très limitée. Tout dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre lors de la phase finale.
Ceux qui ont essayé le régime alimentaire pour perdre du poids admettent que les 7 premiers jours sont très difficiles. Tout est agaçant, l'insomnie apparaît le jour 2, pleurs constants, vertiges.
Mais alors vous ressentez de la légèreté sur tout le corps, il semble que les ailes ont poussé derrière le dos. 30 jours volent comme un seul.
Pourquoi un régime est-il bon à boire? Nettoie le corps, réduit le poids et sélectionne en même temps les produits qui sont introduits dans l'alimentation.
Types de régime à boire
- Régime alimentaire de 7 jours
Le poids est réduit de 3-4 kg, mais comme le corps est satisfait de «l'équilibre alimentaire», les kilogrammes reviennent aussi rapidement. L'effet amincissant est obtenu principalement en éliminant le liquide.
- Régime de consommation de choc
Le régime de consommation de choc est un délicieux régime de 7 jours.
Puisque ce régime est un régime de consommation unique, il est clair que le menu contient 1 à 2 boissons. Pendant ce temps, ils boivent non seulement des boissons liquides, mais des boissons toniques - café et cacao. Ce régime est également suivi pendant une semaine. S'il est très difficile de maintenir un tel menu, du lait peut être ajouté aux boissons avant le coucher.
Un tel régime est un véritable choc pour le corps, il ne doit donc être appliqué qu'une fois par an, et uniquement avant un événement pour lequel vous devez de toute urgence perdre 3-4 kg. Prévenez immédiatement, ils reviennent rapidement.
- Régime à boire dans des cocktails verts
C'est un régime très intéressant, également pour 7 jours. Pendant ce temps, des boissons saturées de fibres alimentaires pénètrent dans le corps, ce qui nettoie parfaitement le corps des toxines.
Les nutriments des légumes, des herbes et des fruits sont plus facilement absorbés par le corps car ils sont complètement écrasés. La valeur vitaminique d'un cocktail est plus élevée que celle d'un légume ou d'un fruit individuel, qui se présente sous forme solide. 3-4 kilogrammes par semaine sont nécessaires.
- Régime à boire pendant 30 jours
Le régime le plus efficace est considéré comme étant de 30 jours. Ce n'est pas seulement un régime amaigrissant, mais un programme complet qui aide à nettoyer en profondeur tout le corps. Son objectif principal est de réduire temporairement la charge sur le système digestif, de donner du repos aux organes digestifs et à la cavité buccale, sans limiter l'apport de nutriments dans le corps.
La première semaine, le corps se restructure, son nettoyage superficiel, s'adapte au nouveau régime. Au cours de la deuxième semaine, le tube digestif s'habitue au nouveau régime, puis le corps est déjà propre au niveau cellulaire. L'étape initiale est assez difficile et il n'est pas difficile de rompre. Au cours de la première décennie, l'estomac et les poumons sont nettoyés, puis le foie et les reins. À la fin du régime, les structures cellulaires sont nettoyées. Le poids diminue tout seul, même si le contenu calorique des aliments liquides introduits dans le corps reste à 1600-1800 kcal par jour. Pendant ce temps, vous pouvez perdre environ 10 kg.
Que pouvez-vous boire?
Le principe fondamental de la nutrition, comme déjà mentionné, est de consommer tous les aliments uniquement sous forme liquide. Mais cela ne signifie pas que pendant 30 jours, vous n'aurez qu'à boire de l'eau et à ne rien manger. Ne buvez pas que des boissons sucrées, alcoolisées et gazeuses.
Toutes les autres boissons sont autorisées. Parmi eux:
- secoue;
- cocktails végétariens;
- soupes en purée; jus de
- ;
- cacao non sucré;
- thé non sucré;
- café sans sucre;
- secoue.
Portion pas plus de 350 g.
Menu de régime alimentaire
Le régime d'un régime régulier à boire pendant 1 jour peut inclure les aliments suivants.
- Eau minérale plate ou ordinaire: au moins 1, 5 litre par jour.
- Bouillon à base de poisson, viande, volaille, légumes racines ou soupes en purée de légumes. Il est conseillé d'abandonner les pommes de terre. Il n'y a pas d'options de restauration rapide: tout est préparé uniquement avec des produits naturels.
- Lait fermenté et produits laitiers, teneur en matières grasses inférieure ou égale à 2, 5%. Lait cuit fermenté, kéfir, lait, yaourt, katyk, varénets, ayran.
- Jus: avec et sans pulpe. Vous pouvez également acheter des produits dans le magasin, mais vous devez lire très attentivement ce qui est écrit sur l'emballage. Il est souhaitable que le jus soit exempt d'acide citrique et de conservateurs nocifs.
- Le café est autorisé, mais vous devez le boire avec précaution car il provoque une sensation d'appétit.
- Tout thé peut être consommé.
- Autorisé à profiter du cacao.
- Si vous souhaitez ajouter du jus de citron au thé, au cacao ou au café, bienvenue, ces boissons avec du lait ajouté sont également bonnes.
- Tout type de gelée est autorisé: baies, fruits, même avoine copieuseCe dernier ne doit pas avoir la consistance d'une gelée.
Recettes diététiques à boire
Cocktails verts
Tous les smoothies verts sont mélangés dans un mélangeur et peuvent être comme suit:
- Smoothie: un verre de jus de raisin rouge, une banane, une orange, un bouquet de feuilles de laitue, un verre d'eau.
- Cocktail de calcium: tomates, bouquet de feuilles de pissenlit, eau et sel.
- Cocktail santé: quelques kiwis, une orange, 4 feuilles de laitue rouge, 2 verres d'eau, 2 feuilles d'aloès, quelques verres de muscade sans pépins ou de raisins rouges.
- Super cocktail: mangue, quelques feuilles de menthe, poire, beaucoup de mauvaises herbes: ortie, pissenlit, banane.
Purée de soupes
- Pois verts. La farine est diluée avec du lait chaud et une goutte de beurre, bouillie pendant environ 15 minutes, frottée à travers une passoire, mélangée avec des pois râpés et battue dans un mélangeur. 400 g de pois, une demi-cuillère à café de beurre, une cuillère à soupe de farine, 2 verres de lait.
- Soupe aux légumes. Les pommes de terre, les poivrons sans peau, le chou-fleur, les carottes, les oignons sont bouillis dans du bouillon de poulet. Une fois les légumes prêts, l'oignon est enlevé, le reste est mélangé dans un mixeur.
La consistance des soupes doit être facile à boire.
Arrêtez de boire le régime
Abandonner le régime pour boire est très lent. Si vous suivez un tel régime depuis un mois, vous devrez vous habituer au régime habituel pendant au moins 60 jours. Tout d'abord, la prise matinale de nourriture liquide est remplacée par un bol de bouillie muqueuse - flocons d'avoine, flocons d'avoine, sarrasin. Ne buvez pas de bouillie pendant 2 heures.
Une semaine plus tard, ils se souviennent avoir pris le petit déjeuner il y a un mois ou une semaine, et ils remplacent le repas du matin par un repas régulier et apportent la bouillie pour le déjeuner. Le dîner est toujours un «régime à boire».
Semaine 3: Buvez à nouveau pour le petit-déjeuner et plus de porridge pour le déjeuner. Et la nuit, ils mangent des fruits ou des légumes riches en fibres. L'huile n'est pas encore entrée dans l'alimentation.
Semaine 4: Le déjeuner se compose déjà d'une petite portion de viande ou de poisson frais, d'un accompagnement de céréales et de salade. Pour le dîner: kéfir et fruits.
À la semaine 5, 1 repas est déjà normal, le menu du jour est sélectionné en fonction de l'état de santé, mais 1 repas est toujours bu.
Il est possible de passer à un régime alimentaire normal seulement après 7 à 8 semaines.
Si vous suivez les règles, puis environ 3, 5 litres de liquide sont injectés dans le corps par jour, y compris de l'eau, alors le programme de perte de poids fonctionnera avec succès!